Extrait du site officiel de l’Ordre des Experts-Comptables :
« L’Ordre des experts-comptables est représenté par le Conseil supérieur, composée de 69 membres dont 23 présidents de Conseils régionaux.
L’Ordre des experts-comptables est une institution nationale qui a pour rôle d’assurer la représentation, la promotion, la défense et le développement de la profession d’expert-comptable, tant en France qu’à l’étranger. Il veille, par ailleurs, au respect de la déontologie professionnelle.
L’Ordre définit des normes et publie des recommandations, que les experts-comptables doivent appliquer dans l’exercice de leurs fonctions. Il participe à l’élaboration et à la diffusion de la doctrine comptable nationale et internationale.
Au-delà de ce rôle fédérateur, l’Ordre des experts-comptables se veut également force de proposition vis-à-vis des pouvoirs publics. Sa proximité avec le monde de l’entreprise lui permet d’intervenir sur les questions visant à assurer une meilleure efficacité aux entreprises et de faire des propositions en la matière.
L’expert-comptable joue au quotidien un rôle majeur de conseiller auprès des chefs d’entreprise.
En matière fiscale, sociale, demain en développement durable et bien évidemment en tenue comptable, il apporte à ses clients les solutions les plus adaptées en fonction des besoins spécifiques de chaque entreprise. Il est le garant d’une déontologie professionnelle et d’une éthique, sous l’égide de l’Ordre des experts-comptables, au service de ses clients. «