Questions / Réponses

Le RDV téléphonique avec l’Assistant Welcomer est-il payant ?

NON. L’entretien téléphonique avec l’Assistant Welcomer est 100% gratuit. Afin de vous offrir un service de qualité, cette étape préalable permet d’affiner votre question, de vous mettre en relation avec le bon interlocuteur selon le thème de votre question et d’optimiser votre temps d’appel payant avec l’expert.

Pourquoi poser préalablement notre question par écrit sur le formulaire du site et ne pas appeler directement l’Assistant Welcomer ?

La prise d’informations préalable donnera le recul nécessaire à l’Assistant Welcomer pour affiner efficacement votre question lorsqu’il vous contactera. Ce mode opératoire est avant tout un gage de qualité.

Combien de temps va durer l’appel téléphonique avec l’Assistant Welcomer ?

En général, cet entretien téléphonique est relativement court (une dizaine de minutes tout au plus). L’enjeu n’est pas de répondre à votre problématique mais bien de s’assurer de sa bonne compréhension pour que notre expert soit efficace lors de l’entretien téléphonique final.

L’entretien téléphonique avec l’Assistant Welcomer est-il obligatoire ?

OUI. Il permet d’affiner votre question afin d’optimiser votre temps d’appel avec l’expert et de planifier votre entretien téléphonique avec ce dernier. Cet échange téléphonique avec l’Assistant Welcomer est par ailleurs 100% gratuit, il a été mis en place afin de vous offrir un service de qualité.

Combien d’entretiens téléphoniques sont inclus dans la prestation ?

2 entretiens téléphoniques sont inclus dans la prestation. Le premier s’effectue avec l’Assistant Welcomer afin de s’assurer de la bonne compréhension de votre problématique et de planifier le second rendez-vous téléphonique. Cette première prestation est offerte. Le deuxième entretien téléphonique a lieu avec l’expert qui a pour mission de répondre efficacement à votre question. Seul ce dernier entretien téléphonique vous sera facturé selon le temps d’appel réellement passé (tranche de 10 minutes).

Combien de temps dure l’appel téléphonique avec l’expert ?

Tout dépend de la problématique soumise. Vous pouvez être conseillé en moins d’une dizaine de minutes sur une « question simple ». De la même manière, un échange peut prendre plusieurs dizaines de minutes si cela s’avère nécessaire. Dans tous les cas, vous restez « maître » de la durée de l’appel. À tout moment, vous êtes libre de mettre un terme à l’échange téléphonique. Nous vous rappelons que seul le montant correspondant au temps de communication passé vous sera prélevé. Toute tranche de 10 minutes entamée, sera facturée. La durée maximale d’un entretien téléphonique avec l’expert est de 1h30. Profitez d’un service de conseils en ligne et sur mesure !

Le paiement est-il sécurisé ?

Nous avons fait le choix d’un outil de paiement en ligne sécurisé ayant fait ses preuves sur le marché : Paybox. Paybox est une solution utilisée par plus de 40 000 marchands représentant 120 millions de transactions par an. Paybox est aujourd’hui le spécialiste référent des paiements en ligne par carte bancaire. Grâce à Paybox, nous avons mis en place le paiement par carte bancaire en « prépaiement ». Il s’agit d’une empreinte bancaire qui se concrétise in fine par un décaissement de votre consommation réelle. C’est exactement le même principe lorsque vous faites le plein de carburant dans une station essence avec un paiement par carte bancaire lorsque le guichet est fermé. Une empreinte bancaire (prépaiement) de votre carte est effectuée pour un montant maximum affiché. En définitive, seule votre consommation réelle de carburant, vous sera débitée. Allo Expert-Comptable utilise ce même fonctionnement de paiement, en demandant une empreinte bancaire d’un montant de 180€ TTC, soit 1h30 de communication (temps maximum), mais seul le montant correspondant au temps de communication passé vous sera prélevé. Pour rappel, le tarif est de 20€ TTC par tranche de 10 minutes. Toute tranche de 10 minutes entamée, sera facturée. Pour des raisons de sécurité, aucun numéro de carte bancaire ne sera communiqué par téléphone. Nous vous rappelons notre statut de membre de l’Ordre des Experts-Comptables, gage de notre sérieux et professionnalisme.

Qui sont les « experts » de Allo Expert-Comptable ?

Des spécialistes d’un cabinet d’expertise comptable dont l’ambition première est de développer son savoir-faire pluridisciplinaires au service du client : fiscalité, comptabilité, création d’entreprise, ressources humaines, etc… Allo Expert-Comptable vous met en relation avec l’expert en charge du périmètre concerné par votre question. Par exemple, si votre problématique concerne l’impôt sur le revenu, vous échangerez in fine avec un expert en fiscalité. De même, pour l’ensemble des domaines de compétences.

Allo Expert-Comptable n’est pas un intermédiaire sous-traitant ses prestations, mais un véritable et unique cabinet d’expertise-comptable.

Pourquoi un prépaiement et non pas un paiement ?

Ignorant la durée nécessaire du temps de communication avec notre expert, le prépaiement permet d’effectuer une empreinte bancaire débitant in fine de votre compte uniquement le montant correspondant au temps de communication réellement consommé (par tranche de 10 minutes entamée).

Que signifie votre inscription à l’Ordre des Experts-Comptables ?

Cela signifie que Allo Expert-Comptable agit dans un cadre réglementé. Par conséquent, les exigences de la profession doivent être respectées et en accord avec sa déontologie. Allo Expert-Comptable répond ainsi aux exigences de :

  • Qualité : l’Ordre des Experts-Comptables définit des normes. Nos équipes s’attachent au plus grand respect de ces normes. Pour cela, des formations régulières et des outils garantissant la captation d’informations fiscales, sociales et juridiques, à jour, sont à disposition.
  • Déontologie : dans le respect de la profession et de son cadre légal, Allo Expert-Comptable est, par exemple, soumis au secret professionnel.
Toutes les questions ont-elles une réponse avec « Allo Expert-Comptable » ?

Nul n’est infaillible, et il se peut parfois qu’une problématique soit en dehors de notre périmètre de compétences. Dans ce cas, notre Assistant Welcomer vous en alertera avant l’entretien téléphonique avec l’expert. Si l’appel téléphonique avec l’expert n’a donc pas lieu, aucun prélèvement ne sera effectué sur votre compte. Sachez que si nous avons la possibilité de vous orienter vers un tiers compétent sur le sujet de votre question, nous vous indiquerons avec plaisir les coordonnées de celui-ci.

J’ai déjà fait appel à votre service et j’avais eu un expert qui m’avait pleinement satisfait(e). Puis-je avoir le même pour une seconde sollicitation ?

Bien évidemment. Si Allo Expert-Comptable peut contribuer à satisfaire votre demande par une mise en relation avec le même interlocuteur, nous nous attacherons à veiller au respect de votre requête. Toutefois, selon le périmètre et le sujet de votre question, nous veillerons à ce que l’interlocuteur en question soit également expert sur le second sujet pour lequel vous le sollicitez de nouveau. A défaut, l’Assistant Welcomer vous en informera, vous laissant libre de conforter votre décision de conserver le même interlocuteur ou d’en changer afin d’être en relation avec un expert pointu sur le sujet. Ce souhait de conserver le même interlocuteur expert sur des problématiques différentes peut être précisé par écrit dans le formulaire du site internet ou abordé par téléphone avec l’Assistant Welcomer.

Puis-je envoyer des documents par e-mail à l’expert afin de faciliter l’échange téléphonique si besoin ?

OUI. Vous pouvez envoyer des documents à l’Assistant Welcomer qui les transmettra à l’expert. Néanmoins, ils ne constitueront qu’une aide à la discussion, mais ne feront pas l’objet d’une pré-analyse à l’entretien téléphonique.

Quels sont les délais pour être appelé par l’Assistant Welcomer, puis par l’expert ?

Notre Assistant Welcomer vous appelle dans le délai que vous nous avez préalablement indiqué à la rédaction de votre question sur le formulaire du site internet. Lors de l’entretien téléphonique avec l’Assistant Welcomer, ce dernier planifie le RDV téléphonique avec l’expert dans un délai minimum de 3 jours ouvrés. Pour rappel : le RDV téléphonique avec l’expert est conditionné au prépaiement via le lien internet envoyé par mail par l’Assistant Welcomer.

Qui contacter en cas de réclamation ?

Pour toute réclamation, il vous suffit de nous adresser un mail à : serviceclient@allo-expert-comptable.com
Nous vous remercions de bien vouloir préciser votre numéro de commande ainsi que vos coordonnées pour en faciliter le traitement.

Si ma question nécessite un travail de fond effectué par un cabinet d’expertise-comptable, pouvez-vous vous en charger?

Bien sûr, en fonction du sujet, si vous le souhaitez, nous pouvons contractualiser une mission. Pour toute information sur ces sujets, n’hésitez pas à en faire part à notre Assistant Welcomer ou à notre expert lors de vos échanges téléphoniques. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : serviceclient@allo-expert-comptable.com.