Ces clients recherchant un expert-comptable… qui ne fait pas de compta ! – Témoignage –

Mme Phuong Khanh NGUYEN Cliente d’Allo-Expert-Comptable

Mme Phuong Khanh NGUYEN

Et oui, ça existe ! Un paradoxe ? Non, une réponse à un vrai besoin des chefs d’entreprise, des futurs entrepreneurs et même des particuliers. Ne profitez pas uniquement de la capacité d’un expert-comptable à réaliser une comptabilité et les déclarations fiscales, bénéficiez également des capacités d’analyse et de conseil d’un expert-comptable grâce à Allo-Expert-Comptable

 Mme Phuong Khanh NGUYEN, cliente Allo-Expert-Comptable, nous raconte:

 

 

 

A.E.C (Ndlr : Allo Expert-Comptable): Tout d’abord, comment avez-vous eu connaissance de l’existence de notre service ?

Mme Phuong Khanh NGUYEN : Un collègue, utilisateur de ce service, m’en a parlé – au détour d’une conversation sur une problématique immobilière et fiscale.

A.E.C : Pour quel sujet avez-vous sollicité notre service ?

Mme Phuong Khanh NGUYEN : Je pars m’installer à l’étranger suite à une opportunité professionnelle et vais mettre en location mon appartement actuel dont je suis propriétaire. Plusieurs dispositifs existent en matière fiscale. Je souhaitais être conseillée au mieux en fonction de ma situation.

A.E.C : Pouvez-vous expliquer en synthèse aux lecteurs le fonctionnement du service ?

Mme Phuong Khanh NGUYEN : C’est très simple. J’exprime mes besoins sur www.allo-expert-comptable.com . Un assistant me rappelle pour être certain de l’interprétation à accorder à mes besoins et planifie un RDV téléphonique avec un expert-comptable spécialisé sur ma problématique.

A.E.C : Quels types de conseils l’expert-comptable vous a-t-il concrètement prodigué ?

Mme Phuong Khanh NGUYEN : Il a tout d’abord détaillé le champ du possible s’offrant à moi dans ma situation en expliquant de manière pédagogique et concrète les avantages et inconvénients de chaque solution possible. Je vous passe les détails techniques, mais en synthèse, nous avons abouti à la conclusion que l’idéal dans ma situation était de créer une entreprise individuelle de location meublée non professionnelle (LMNP).

A.E.C : Mais la création de ce type d’entreprise individuelle nécessite de réaliser la comptabilité ?

Mme Phuong Khanh NGUYEN : Le champ d’intervention de Allo Expert-Comptable s’arrête effectivement là. Pour autant, ils nous mettent le cas échéant – si on le souhaite – en relation avec une autre entité du groupe qui réalise cela. L’avantage est que cette seconde entité exécute exactement ce qui m’a été conseillé.

A.E.C : Ce type de conseils est payant ?

Mme Phuong Khanh NGUYEN : Les deux appels téléphoniques étaient gratuits mais l’intervention du cabinet d’expertise comptable était payant.

A.E.C : En conclusion, satisfaite ?

Mme Phuong Khanh NGUYEN : Oui tout à fait, je pars l’esprit tranquille m’installer à l’étranger.

 

Vous aussi, vous avez une question fiscale, entrepreneuriale, RH, n’hésitez pas à solliciter nos équipes en adoptant le réflexe allo-expert-comptable

 

Partager sur ...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone